banniere coronavirus

Gestes barrières et Précautions pendant les formations

En cette période de post-confinement et même si l’activité reprend peu à peu, il est impératif pour nous tous, enseignants comme stagiaires de rester vigilants et d’observer des modalités concrètes de déconfinement en suivant les mesures prises par le Gouvernement.

C’est en adoptant de nouveaux comportements que nous nous protègerons individuellement et collectivement.

C’est la raison pour laquelle nous vous demanderons d’adopter ces nouvelles pratiques le temps qu’il faudra et jusqu’à ce que les choses s’apaisent.

Les salles dites « ERP » (Etablissements Recevant du Public) dans lesquelles ont lieu les formations ont été soumises à l’étude et à la vérification d’un huissier de justice afin qu’il constate que toutes les mesures sanitaires ont été scrupuleusement respectées pour la bonne marche des formations et des stagiaires qui les suivent.

Les salles louées à titre privé n’ont pas été soumises à l’étude d’un huissier puisque par nature elles sont privées. En revanche, nous vous demandons de venir avec vos masques, nous ne les fournissons pas.

Le port du masque est demandé pendant les manoeuvres sur table ou en binôme.

Tant que la situation sanitaire reste incertaine, nous demandons à chacun de vous de se munir d’un test négatif de moins de 72 heures (PCR, salivaire etc) pour l’entrée en formation.

Dans chaque salle louée en tant que ERP, vous trouverez donc à votre disposition :

– Un marquage au sol entre les chaises d’un mètre de distance.

– Une séparation vitrée entre chaque table de travail (De massage) au niveau de la tête et donc  de la sphère ORL.

– Nous fournirons des solutions savonneuses et du gel hydroalcoolique  en quantité suffisante.

– Vous trouverez des panneaux vous rappelant les gestes barrière par des idéogrammes précis et des consignes écrites.

– Des lingettes désinfectantes notamment pour les poignées de porte (Selon disponibilités).

– Un sens d’entrée et un autre de sortie pour éviter les croisements.

– Les collations intercours seront mises à disposition dans des sachets individuels et l’accès au café ou thé devra être réalisé idéalement par le formateur seulement.

Concernant les salles louées dans des endroits privés comme des gîtes par exemple, il n’y aura pas de marquage au sol. En revanche toutes les autres prérogatives sont maintenues.